L'Arbre de Vie

Mon choix de l’arbre de vie comme logo

 

J’ai choisi comme logo, l’Arbre de vie.

Je l’ai dessiné en y mettant des courbes et des touches dorées.

Amélie Fromager, graphiste l’a sublimé. Merci infiniment. http://auvillage.ch

La première fois que j’ai entendu parlée de l’Arbre de vie, c’était en 2009 lors du Festival de musique sacré de Fès au Maroc. C’était le thème du Festival et un hommage au chêne du musée Batha.

Cette symbolique m’est toujours restée en mémoire.

J’ai recherché la signification, la symbolique et cela me correspond parfaitement.

 Je vous mets un article qui explique clairement les symboliques et surtout celle qui m’ont touché le plus et explique tout simplement ce choix.

 

https://www.serelaxer.fr/meditation/arbre-de-vie/

 « Le sens de L’arbre de vie. Il représente généralement l’inter-connectivité de tout dans l’univers. Elle symbolise l’unité et rappelle que vous n’êtes jamais seul ou isolé, mais que vous êtes connecté au monde. Les racines de l’Arbre de Vie creusent profondément et se répandent dans la terre, acceptant ainsi la nourriture de la Terre Mère, et ses branches s’élèvent vers le ciel, acceptant l’énergie du soleil et de la lune.

Un arbre est un symbole universel de force et de croissance, car il se dresse haut et fort dans le monde entier. Ils étendent leurs racines profondément dans le sol pour s’y implanter et se stabiliser. Les arbres peuvent résister aux tempêtes les plus violentes, c’est pourquoi ils sont un symbole de force si important. L’Arbre de vie représente la croissance comme un arbre qui commence comme une jeune et délicate pousse et qui grandit sur une longue période pour devenir un arbre géant et fort.

L’arbre grandit et grandit vers l’extérieur, représentant comment une personne devient plus forte et augmente ses connaissances et ses expériences tout au long de sa vie.

L’Arbre de vie symbolise l’individualité de chacun, car les arbres sont tous uniques et leurs branches poussent à différents endroits et dans différentes directions. Elle symbolise la croissance personnelle d’une personne pour en faire un être humain unique, car des expériences différentes la façonnent en ce qu’elle est. Avec le temps, les arbres acquièrent des caractéristiques uniques à mesure que les branches se cassent, que de nouvelles branches poussent et que les conditions météorologiques se détériorent, ce qui leur permet de demeurer robustes. C’est une métaphore sur la manière dont les gens grandissent et changent tout au long de leur vie et dont leurs expériences uniques les façonnent et améliorent leur individualité.

L’Arbre de vie est un symbole de renaissance car les arbres perdent leurs feuilles et semblent morts en hiver, mais de nouveaux bourgeons apparaissent et de nouvelles feuilles fraîches se déploient au printemps. C’est le début d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ. L’Arbre de vie symbolise aussi l’immortalité parce que même si l’arbre vieillit, il crée des graines qui transmettent son essence pour qu’il vive à travers de nouveaux jeunes arbres

L’Arbre de vie comme symbole de renaissance. À l’automne, les arbres perdent leurs feuilles et hibernent pendant quelques mois. Mais au printemps, l’arbre pousse de minuscules bourgeons, éclate de fleurs et de feuilles et renaît de ses cendres.

Ainsi, l’Arbre de vie est le symbole d’un nouveau départ dans la vie, d’une énergie positive, d’une bonne santé et d’un avenir brillant. On le porte dans ce sens mais aussi pour se donner de la chance, donc comme un porte bonheur. ».